Le deuxième arrondissement le plus peuplé de Paris

Localisé sur la rive droite de la Seine, Paris 18 (75018) est le second arrondissement le plus peuplé de la capitale derrière le 15ème arrondissement. Etabli sur une superficie de 601 Ha, il est constitué par les quartiers des Grandes-Carrières, de Clignancourt, de la Goutte-d’Or, et de la Chapelle. A l’heure actuelle, il compte plus de 210 000 habitants. Il enregistre la plus forte progression devant le 19ème arrondissement et le 20ème arrondissement avec une croissance démographique de 3%. Municipalité cosmopolite, le 18ème arrondissement est en majorité peuplé de jeunes dont plus de 54% sont âgés de moins de 18 ans.

Situé sur un vaste territoire populaire et touristique, le 18ème arrondissement est dynamique et animé. Il accueille tous les ans un grand nombre d’événements et de manifestations culturels. La municipalité constitue un véritable lieu de rencontre avec ses nombreux théâtres, cabarets, et autres salles de spectacles :

  • Cigale
  • Moulin Rouge
  • Elysée Montmartre
  • Théâtre des Abbesses

 

Par ailleurs, le 18ème arrondissement de Paris permet de faire des découvertes culturelles très variées. La municipalité compte en effet sur son territoire plusieurs musées et salles d’exposition tels que le Musée de Montmartre, l’Espace Dali, ou encore Le Bal.